Parship en Suisse : Notre Avis sur Le Leader des Rencontres Sérieuses

%
Membres et communauté
%
Tarif
%
Fonctionnalités et Options
%
Avis des utilisateurs

L’avis de la Rédaction

Découvrez le nombre de femmes sur Parship autour de vous !

Notre Avis sur Parship Suisse : Les Chiffres Clés

  • Lancé en 2002
  • Leader des rencontres sérieuses en Suisse
  • 600 000 membres
  • 9 visiteurs sur 10 recherchent une relation durable
  • S’appuie sur un test de personnalité permettant de faire des rencontres par affinité

Pourquoi Parship ne vous conviendra pas ?

Parship est fait pour vous si :

  • Vous recherchez une relation long terme
  • Vous n’êtes pas fermé aux sites de rencontre payants
  • Vous voulez vous inscrire sur un site avec de nombreux membres
  • Vous avez de fortes exigences concernant votre future partenaire

💡 Si vous voulez faire des rencontres par tranche d’âge : découvrez Coup de Foudre 30+

Pourquoi Parship ne vous conviendra pas :

  • Vous recherchez des plans culs ou des rencontres éphémères
  • Vous voulez un site gratuit
  • Vous êtes déjà en couple et cherchez de l’adultère ou une personne ouverte au polyamour

Points forts de Parship :

Test de personnalité approfondi : Pour permettre un matching par affinité avec des femmes encore plus précis que leur concurrence, un test détaillé analysant plus de 32 traits de personnalités est l’une des fonctionnalités phares de la plateforme de rencontre.

Nombre de membres importants : Avec plus de 600 000 membres réguliers, dont une majorité de femmes, Parship est le site de rencontre le plus présent sur le marché suisse.

Garantie de contacts : Parship innove en terme de garantie et prolonge votre abonnement si vous n’avez pas eu de contacts avec minimum 10 femmes en un mois.

Profils poussés par affinités : Parship vous propose des profils de membres, notamment de femmes correspondant exactement à vos recherches. Il y a même des tests de personnalité que vous pouvez passer en plus pour avoir des propositions par affinités de façon plus poussées.

Points faibles de Parship :

Abonnement premium : l’abonnement premium n’est pas à la portée de tout le monde mais est bien nécessaire pour utiliser le site. Attention, l’abonnement se renouvelle automatiquement et le délai de résiliation peut être long.

Engagement minimal : Toujours sur le sujet de l’abonnement, celui-ci vous engage à minimum sur 6 mois. Cela peut être embêtant si vous n’aimez pas la plateforme.

Fonctionnalités phares de Parship :

Test de personnalité : Analyse approfondie de 32 traits psychologiques ce qui est facilement une analyse trois fois plus puissante que ses concurrents.

Proposition de femmes : Sur la page d’accueil, des suggestions basées sur le test de personnalité seront affichées. A côté de chaque femme, un score d’affinité sera mentionné.

Fonctionnalités ludiques pour faciliter le contact : Des options telles que la fonction « ice-breakers » avec des petites questions pour contacter facilement des femmes quand on est timide.

Résilier/contacter le service client de Parship :

Le service client de Parship est accessible directement sur votre compte Parship ou vous pouvez trouver le lien au formulaire : https://fr.parship.ch/aboutus/

Tarif Parship :

Les abonnements premium varient en durée (6, 12, ou 24 mois) avec des tarifs mensuels dégressifs et des options premiums différentes. Les tarifs ne sont pas donnés mais des promotions fréquentes offrent des réductions significatives. Quand j’ai pris mon abonnement, une promotion de -50% était disponible.

  • Un abonnement premium “lite” 6 mois coûte 59,90 CHF par mois et permet d’avoir accès aux options : communications illimitées et rapport de personnalité.
  • Un abonnement premium “classique” pour 12 mois coûte 39,90 CHF par mois et donne l’accès aux options suivantes :
    • communication illimitées
    • rapport de personnalité
    • voir toutes les photos
    • voir la liste de visiteurs
    • utilisation de la recherche périphérique
    • garantie de contact (si vous n’avez pas 10 contacts / mois, votre abonnement est prolongé)
  • Une abonnement premium “confort” pour 24 mois à un tarif de 24,90 CHF par mois. Il donne accès aux mêmes fonctionnalités que le premium classique mais celui-ci vous engage sur une durée plus longue et donc pour un coup plus bas mensuel.

En bref, si vous ne vous vous engagez pas pour 12 mois, vous n’avez pas accès à beaucoup de fonctionnalités.

Mon Expérience sur Parship

Sur le site Dating Lab, on lie les sites de rencontre à un côté scientifique. C’est pour cela que tous les sites de rencontres que nous testons en Suisse sont testés de la même manière. Voici les composantes de ce test : On reste un mois sur un site, on fait en sorte d’avoisiner les 50 interactions avec des femmes célibataires et nous notons TOUT pour vous faire un retour aussi précis que possible.

Jour 1 :

Je commence toujours le premier jour par l’inscription et pour ce test là, j’ai bien fait de ne faire que ça ! Quand on commence l’inscription, on passe par un test de personnalité de 20 minutes. En soit, si on veut un test aussi poussé que celui proposé par Parship, on doit forcément y passer du temps. D’ailleurs, beaucoup de sites de rencontres se vantent de proposer des “tests de personnalité”, comme C-Date par exemple, alors qu’il s’agit que de quelques questions moins poussées. Là, certaines questions sont très poussées dont des images conceptuelles qu’on te demande de choisir celle qui te correspond le plus. Pour vous faire un retour aussi complet que possible (et pour pouvoir utiliser correctement le site) j’ai pris l’abonnement de 12 mois.

Une fois l’abonnement pris, j’ai créé mon profil en choisissant soigneusement mes photos et en répondant à quelques questions me présentant de façon plus fun. Ce que j’aime bien c’est la possibilité de pouvoir mettre en avant assez facilement des facettes de ma personnalité, mes hobbies pour qu’on puisse voir quel type d’homme je suis. Une fois que tout ça est fait, les premiers messages ne tardent pas à arriver.

Jour 2 :

C’est bien la première fois que cela m’arrive, j’ai déjà 5 messages de femmes sans avoir envoyé de messages. Je sais que ce n’est ni les photos ni le profil car je mets les mêmes sur chaque site de rencontre et je n’ai habituellement pas ce type de retours. Je ne sais pas si c’est vraiment lié à ça mais je me dis que si le test de personnalité est puissant alors il doit me pousser auprès de femmes à qui je correspond vraiment. En plus, comme elles représentent 53% des membres du site, elles ne doivent pas être sur-sollicitées et doivent donc oser faire le premier pas.

De mon côté, je parcoure uniquement les femmes qui me sont proposés en lien avec le test de personnalité. Je réponds aux questions ice-breakers pour entamer les discussions et contrairement à d’autres sites comme Be2, parfois ça ne prend pas aussi bien.

Jour 8 :

Je me rends compte que contrairement au dernier test que j’ai fait, les dates mettent un peu plus de temps à arriver. Une quinzaine de conversations ont commencés et je parle à un bon tiers d’entre elles. Pourtant les propositions de rencards sont repoussés, tout le monde à l’air très occupé. Est-ce un problème lié à Genève ?

Jour 9 :

Je reviens sur ce que j’ai dit hier, je rencontre, à la dernière minute Alexandra dans un bar à vin. La rencontre s’est très bien passée, on a longtemps parlé et on s’est rendu compte qu’on aimait les mêmes sports ! On est inscrit à la même salle de sport et on a prévu d’y aller ensemble la semaine prochaine. Je ne sais pas si on a ressenti une étincelle pour commencer une relation mais c’est une belle rencontre.

Jour 17 :

Une semaine après mon premier rencard grâce à Parship, je rencontre Sarah que je vois en journée pour effectuer une activité sportive ! J’ai bien aimé son initiative de proposer un date différent. Il s’est très bien passé et réunir la pratique sportive et la rencontre avec une nouvelle personne.

Jour 22 :

Après la rencontre avec Alexandra et Sarah, j’ai continué de parler à plusieurs femmes et notamment Daphné avec qui je suis sortie au restaurant. Physiquement c’était exactement mon style : douce, petite, brune aux yeux clairs. Mais mentalement, c’était encore plus mon type de femme, on avait tout en commun. On a passé une très bonne soirée, elle a passé la nuit chez moi et depuis le jour 22, nous ne nous sommes pas quittés.

Jour 30 : les résultats du test :

Sur 48 filles :

13 ont fait le premier pas (on envoyé le premier message)

4 n’ont pas répondu à mon premier message

98% viennent de la fonctionnalité compatibilité

3 dates avec des femmes différentes ont été organisés

10 conversations qui ont duré plusieurs jours et qui auraient pu aboutir à des rencards

Pour conclure, mon expérience sur Parship est l’une des plus positive que j’ai eu récemment. Mon but de ce test était vraiment de faire ça, le test. Mais pourtant je pense que j’ai trouvé bien plus et notamment une relation qui démarre très bien. De façon plus générale, j’ai trouvé les rencontres étaient avec des gens simples, qui parlent facilement. J’ai pas vu de faux profils ou de profils fantômes comme sur d’autres sites moins qualitatifs.