Coup de Foudre 30 Plus AVIS : l’expérience de Marc !
L’avis de la Rédaction
Découvrez le nombre de femmes sur Coup de Foudre 30 plus autour de vous !
Résumé de CoupDeFoudre30Plus
- Cible uniquement les célibataires sérieux de plus de 30 ans.
- Le site a été fondé en 2022 et 25 000 nouveaux membres s’inscrivent chaque jour
- Trouver une partenaire devient un jeu d’enfant avec 41% de taux de réussite contre moins de 20% sur Tinder
Pour qui est fait CoupDeFoudre30Plus / Pourquoi ça ne vous conviendra pas ?
Pour qui ?
- Ce site vous convient si vous êtes un célibataire d’une trentaine d’années (assez similaire à Parship)
- Si vous recherchez une relation sérieuse
- Si vous êtes prêt à payer un site de rencontre (de façon à trouver des femmes qui en valent le coût)
- Si les bonnes manières, le respect et la politesse sont des valeurs primordiales pour vous
Pourquoi ce n’est pas pour vous ?
- Vous avez moins de 25 ans
- Vous êtes un homme et souhaitez avoir accès à un site gratuitement
- Vous recherchez uniquement des flirts sans lendemain (dans ces cas-là, faites un tour sur C-Date).
Points forts
- Un algorithme de matchs qui se base sur un test de personnalité que vous faites en même temps que votre inscription. Il est rapide mais a un fort impact dans les profils qui vous seront recommandé. Grâce à cela, une quinzaine de profils de femmes célibataires répondant à vos critères vous seront proposés sur votre écran d’accueil et se mettront à jour régulièrement.
- Des membres qualitatifs, respectueux cherchant une relation sérieuse.
- La possibilité de faire le choix de l’anonymat. A minima, si ce n’est pas ce que vous choisissez, les données sont gérées en toute discrétion et avec un niveau de sécurité maximum. Aucun membre ne peut accéder à vos photos sans payer ni vérifier son adresse mail.
- Un chat vidéo sécurisé et parfait pour faire connaissance avant les premiers dates.
Points faibles
- Absence d’application mobile. Le site étant récent, c’est rassurant qu’ils ne se soient pas dissipé en créant une application. Néanmoins, cela peut être gênant lorsqu’on veut utiliser l’application de son téléphone. Heureusement, le site internet mobile fonctionne très bien.
- Le site est récent, ce qui peut susciter de l’appréhension chez certains utilisateurs.
- Limitation à voir et contacter uniquement les propositions de match. Comme je vous le disais, grâce à l’algorithme, des profils vous sont proposés. Ils se mettent à jour en continu ET vous avez accès à la fonctionnalité “l’amour au premier regard” en plus qui fonctionne comme un Tinder. Néanmoins, en supplément de cela, il n’y a pas de fonction recherche, ce qui peut être gênant.
Fonctionnalités phares
Test de personnalité scientifiquement fondé : ça vous permet de rencontrer des femmes qui vous correspondent aussi bien mentalement, que physiquement ou encore socialement. Le test englobe toutes ces composantes pour avoir une partenaire qui match avec vous au maximum. Dans ce test et lors de votre inscription, vous répondez à plusieurs questions sur votre comportement lors de rencontres amoureuses mais aussi sur le physique des femmes que vous recherchez et leurs caractéristiques sociales. Ayant déjà testé plusieurs sites avec des tests de personnalité, je peux vous confirmer que cela fonctionne très bien.
Matching performant : comme je vous le disais, grâce au test de personnalité, l’assistant virtuel vous propose des profils de femmes célibataires qui correspondent à vos critères, directement sur votre page d’accueil du site. Ce qui est génial, c’est qu’on vous propose des femmes qui sont également intéressées par vous ! Encore plus de chance de matcher avec elles si la conversation se passe bien !
Ice-breakers et complétude du profil : sur le profil de Coup de Foudre 30 plus, vous avez la possibilité de remplir énormément de sections différentes pour que les femmes, membres de la plateforme apprennent à vous connaitre. A mon sens, il y a deux catégories sur le profil.
- Les Ice-breakers : questions que vous mettez en avant sur votre profil et que les femmes peuvent utiliser pour venir vous parler quand elles ne savent pas quoi dire ou qu’elles ne sont pas à l’aise (en tant qu’hommes, vous pouvez faire de même). Vous choisissez trois questions dans une liste de plus de 50 questions et elles y répondent. Pendant ce temps, vous répondez aux siennes.
- La complétude du profil : sur le profil il y a tellement de catégories et d’informations que vous pouvez donner, c’est assez fou ! Mes préférées sont les informations sur le quotidien et les buts dans la vie ! “lève tôt ou lève tard ?”, “quelle éducation pour les enfants”…
- Profils vérifiés manuellement : l’équipe de modérateurs sur Coup de Foudre 30 plus est vraiment géniale et vérifie chaque profil, à la main (et notamment les photos) pour que vous ne vous fassiez pas avoir par des faux profils.
- Photos privés : vous avez la possibilité, sur la plateforme d’avoir des photos en mode “privé” et de ne donner l’accès qu’aux membres de votre choix.
Résilier/contacter le service client
Si vous souhaitez résilier votre abonnement ou contacter le service client pour une autre problématique, voici comme faire.
Premièrement, vous avez directement la possibilité d’annuler en ligne, dans votre espace membre. Sur le principe c’est bien mais parfois, vous pouvez avoir un problème et il peut être impossible de vous connecter sur la plateforme.
La deuxième manière est de contacter le service client par e-mail : service-client@coupdefoudre30plus.ch. C’est la manière la plus sûre d’avoir un retour rapide.
N’oubliez pas que quand vous résiliez, vous êtes soumis à des délais de préavis avant de pouvoir résilier et arrêter les paiements.
Tarif CoupDeFoudre30Plus
Si vous voulez vraiment utiliser le site, vous allez vous rendre compte que prendre un abonnement est nécessaire. En version gratuite, vous n’avez accès à presque aucune fonctionnalité. Cela sert juste à voir si la plateforme vous plait et qu’il y a des femmes sur le site de rencontre avant de prendre l’abonnement.
Tous les tarifs vous donnent accès aux mêmes fonctionnalités.
Tarif 3 mois : 119,90 CHF / mois soit un total de 359,70 CHF. C’est le plus cher mensuellement mais aussi le plus court ce qui peut être bien quand vous n’êtes pas sûr que le site vous corresponde.
Tarif 6 mois : 79,90 CHF / mois soit un total de 479,40 CHF. C’est le meilleur rapport qualité/prix selon moi. Je pense que si vous êtes sérieux, 6 mois sur une plateforme suffisent (de façon générale) à trouver l’amour.
Tarif 12 mois : 59,90 CHF / mois soit un total de 718,80 CHF. Le mois cher mensuellement si vous voulez prendre votre temps, être sûr de trouver une femme sérieuse, de faire plusieurs dates, etc.
Mon Expérience sur Coup de Foudre 30 Plus
Comme pour tous mes tests sur les sites de rencontre, j’ai traité “Coup de Foudre 30 plus” comme un test scientifique. Sur la même base que mes autres tests de sites de rencontre en Suisse, je me suis inscris pendant un mois, j’ai parlé à une cinquantaine de femmes célibataires et j’ai tenu un journal de bord, pour me souvenir de tout. Nous sommes persuadé qu’un bon site de rencontre, c’est un ensemble, ça ne s’arrête pas simplement au prix ou aux fonctionnalités toujours plus innovantes. Un bon site de rencontre c’est un site capable d’attirer des membres de qualité. Au delà donc des informations que je viens de vous donner sur le site, voici mon expérience.
La promesse de Coup de Foudre 30 Plus, c’est de pouvoir trouver des célibataires sérieux et qualitatifs entre 30 et 40 ans (majoritairement) qui recherchent l’amour.
Jour 1 :
Ma première action sur une majorité de sites de rencontre, c’est de dédier le premier jour à la découverte de la plateforme. Je crée mon compte, rempli mon profil au maximum et fais un tour sur la plateforme pour comprendre les différentes fonctionnalités.
J’ai donc commencé par m’inscrire et c’était assez simple. Une assistante virtuelle vous aide tout le long de l’inscription en vous posant des questions pour vous guider. Ces questions permettent aussi de créer la base du test de personnalité et donc du système de matching. Une fois que j’ai répondu à des questions comme ma taille, ma silhouette ou encore mon style de vie, j’ai également décrit ce que je souhaitais chez une femme.
Arrivé sur la page d’accueil, ce que j’ai directement remarqué c’est qu’une sélection de femmes avait été faite en lien avec le test de personnalité. Avant d’aller plus loin, je suis directement allé sur mon profil pour pouvoir le remplir au mieux. Sur celui-ci j’ai tout rempli, des questions ice-breaker à la façon dont je me voyais élever mes enfants en passant par le style de voyages que j’aimais faire et le type de cuisine que je cuisinais.
Bien sûr, j’y ai également ajouté un texte reflétant ma personnalité pour que je puisse me différencier des autres hommes sur le site de rencontre qui ne font généralement pas l’effort d’écrire sur eux. Une photo de profil et voilà, je suis prêt.
Concernant le site, les deux premières choses qui m’ont marqué ont été la complétude des profils : à mon sens c’est le grand point fort de l’application de rencontre. Et le système de swipe similaire à Tinder appelé “l’amour au premier regard”. Assez simplement, vous pouvez swiper à gauche et à droite sur des profils qui vous plaisent. Le point fort c’est que l’algorithme s’adapte à ce que vous avez “liké” pour vous proposer des femmes qui correspondent à vos critères.
Jour 2 :
C’est le deuxième jour que je me suis rendue compte que je ne pouvais pas “chercher” de femmes sur la plateforme. En fait, ils partent du principe que leur algorithme est tellement bien fait (et ils ont raison) qu’il n’est pas nécessaire d’avoir accès à d’autres femmes que celles qui vous seront proposé par le matching et par “l’amour au premier regard”.
Sur l’écran d’accueil pour célibataires de plus de 30 ans, vous avez donc accès à une quinzaine de profils en parallèle se mettant à jour dès que vous les avez contacté. Cela se faisant automatiquement, vous n’êtes jamais “en manque” de profils ! De plus, sur la partie “l’amour au premier regard”, il ne s’agit pas seulement des femmes qui correspondent à vos critères mais bien des propositions de femmes plus larges pour vous laissez la possibilité de sortir de vos choix initiaux.
C’est au deuxième jour que j’ai commencé à parler aux femmes du site qui m’intéressaient. Au début, j’ai majoritairement utiliser les ice-breakers, c’est le plus simple pour faire le premier pas et pour aborder une femme en ayant une conversation facile à dérouler directement. Des fois je posais même des questions sur les ice-breakers avant d’y répondre, c’est une techno géniale !
Jour 8 :
Huitième jour sur la plateforme et j’ai parlé à une douzaine de femmes. En première impression, je dirais qu’il y a un peu moins de femmes qui répondent que sur des sites comme Be2. Je me suis pris quelques vents (ce qui fait toujours un peu mal à l’égo) mais pour les femmes avec qui j’ai parlé, le courant passe très bien. J’ai déjà parlé à 3 filles en vidéo chat. J’ai également eu un premier date avec Claudia hier soir qui s’est très bien passé ! C’est une super jolie fille, très intelligente avec de la conversation donc la soirée ne pouvait que très bien se passer
Jour 9 :
Je reviens sur ce que j’ai dit hier, aujourd’hui bizarrement, j’ai beaucoup plus de matchs et de femmes intéressées qui me répondent ! Aujourd’hui j’ai eu 4 femmes différentes qui ont répondu à mes questions et ont fait le premier pas, ce qui est assez rare ! J’ai également un autre date (vu qu’on est samedi soir) avec une deuxième femme de la plateforme qui me plait beaucoup. Jusqu’à présent, on s’est parlé tous les jours et on a encore des choses à se dire, ce qui est encourageant. Jour 9, on est déjà à une vingtaine de conversations, presque toutes en parallèle.
Jour 14 :
Après mes deux rencards vendredi et samedi, le début de semaine à été assez calme en terme de rencontres. Je continue à parler à un grand nombre de femmes sur la plateforme mais certaines conversations s’arrêtent naturellement. Soit parce que l’on a rien à se dire soit parce que nos opinions diverges. Ce que j’ai trouvé assez dingue sur le site, c’est de pouvoir parler de sujets très profonds dès les premiers moments de conversation. Ça a quand même permis de faire un tri dans les femmes à qui je parlais qui ne correspondaient finalement pas complètement à ma vision de la vie.
Je ne sais pas si c’est mon âge mais je n’ai plus envie de faire de compromis sur les choses importantes de la vie. Je n’ai pas non plus envie de me lancer dans une relation dans laquelle je sais qu’il n’y a pas de futur. Si c’était le cas, je serai allé sur des sites de rencontres casual.
Jour 23 :
Je continue les dates et les conversations. Finalement, malgré ce que je disais la semaine dernière, peu de conversations se sont arrêté. Je me retrouve donc à parler à énormément de femmes (beaucoup plus que d’habitudes). Même si c’est une bonne chose pour les personnes qui veulent tester le site, car ils auront beaucoup de matchs, pour moi la fin du test est compliqué car j’ai vraiment envie de parler à chacune d’entre elles et d’y mettre tout mon coeur.
On me demande souvent ce qu’il se passe une fois que j’arrête le test si j’ai rencontré une femme qui me plait. Dans ces cas-là, je continue de la voir, elle comprend que mon métier c’est aussi de tester des sites de rencontre et généralement, elles sont assez ouvertes sur le sujet. Parfois, malheureusement, ce n’est pas compatible et je le comprends aussi. Depuis quelques mois, je suis avec une femme rencontrée sur Singles50.
Les résultats du jour 30 :
Après 30 jours passés sur Coup de Foudre 30 plus, voici ce que j’ai pu en ressortir :
- Les membres sont vraiment aussi qualitatifs que promis.
- Les femmes peuvent prendre leur temps pour commencer la conversation mais une fois que l’étincelle se crée vous avez de grande chance de trouver une partenaire pour le long terme
- Toutes les conversations sont permises, mêmes les plus sérieuses ou les plus intimes et c’est très agréable !
Sur 52 femmes :
- 9 ont fait le premier pas
- 10 n’ont pas répondu à mon premier message
- toutes les femmes viennent soit de la sélection crée à partir du matching, soit de la fonctionnalité « l’amour au premier like »
- 3 femmes ont été rencontrées pour un total de 4 dates
- 29 conversations ont duré plusieurs jours et ont ou auraient pu aboutir à des « dates »