Seeking en Suisse – Notre Avis sur ce Site de Rencontres Haut de Gamme

%
Membres et communauté
%
Tarif
%
Fonctionnalités et Options
%
Avis des utilisateurs

L’avis de la Rédaction

Découvrez le nombre de femmes sur Seeking autour de vous !

Notre Avis sur Seeking Suisse : Les Chiffres Clés

  • Créé en 2006 aux Etats-Unis, le site initialement appelé “Seeking Arrangements” ou “Seeking Affairs” dans certains pays est rapidement arrivé en Europe.
  • A changé son nom en “Seeking” pour éviter les malentendus
  • A récemment refait son site pour l’orienter vers le monde du luxe
  • Le seul site où vous trouverez un ratio de 75% de femmes
  • Disponible dans 139 pays

Pour qui est fait Seeking ?

Seeking est fait pour vous si…

  • Seeking est fait pour des célibataires riches et/ou attirant à la recherche de relations où le luxe à son importance.
  • Vous n’avez pas peur de parler d’argent et d’entretenir votre partenaire
  • Vous pouvez être un Sugar Daddy ou voulez une Sugar Mommy

Pourquoi ça ne vous conviendra pas :

  • Inadapté pour ceux cherchant des relations purement émotionnelles sans intérêt financier.
  • Vous n’avez pas assez d’argent pour maintenir ce niveau de vie (lisez notre avis sur C-Date)
  • Non recommandé pour les personnes opposées aux dynamiques de « Sugar Dating ».

Points forts :

  1. Sécurité : il est nécessaire de remplir une majorité de son profil, de vérifier son adresse mail avant de pouvoir s’inscrire : ça permet d’écumer les trolls et les curieux non sérieux
  2. Inscription simple et transparente : vous avez la possibilité de choisir quel type de personne vous souhaitez rencontrer sans aucun jugement. La rémunération est également mentionnée.
  1. Le design est simple et efficace : pas de fonctionnalités innovantes mais tout ce qu’il faut pour faire des rencontres.

Points faibles :

  1. Messagerie très basique sans options comme l’envoi de photos ou de vidéos.
  2. De plus en plus de dynamique de Sugar Dating là où le site était majoritairement fait pour les personnes venant d’un milieu luxueux.

Fonctionnalités phares de Seeking :

  1. La wishlist : l’une des fonctionnalités du site et la plus surprenante selon moi est la fonction “WishList”. Sur le profil des femmes qui le choisissent, vous allez retrouver leur wishlist. Il s’agit des cadeaux qu’elles souhaiteraient recevoir. Il est même écrit sur le site “faites bonne impression avec un cadeau spécialement pour elle”. En plus de leur propre liste, vous allez retrouver tous le catalogue de cadeaux que vous pouvez lui faire.
  2. Les photos : les photographies sur le profil peuvent être débloquées en demandant directement à la femme qui vous plait.
  3. La vérification : du niveau d’études, de la rémunération, de l’identité, d’antécédents et des réseaux sociaux, tout est vérifié pour vous offrir la meilleure expérience possible avec des personnes de confiance.

Résilier/contacter le service client de Seeking :

L’abonnement se renouvelle automatiquement de mois en mois. L’abonnement n’est pas transférable d’un compte à un autre. Vous pouvez résilier l’abonnement directement via votre compte Seeking ou par mail à support@seeking.com.

Tarif Seeking :

En vous inscrivant sur Seeking, vous avez 2 possibilités d’abonnement :

  • Les abonnements renouvelables automatiquement :
    • Premium 30 jours à $109,99 USD / 30 jours
    • Premium 90 jours à $96,66 USD / 30 jours (soit $289,99 USD pour 90 jours)
    • Diamond 30 jours à $274,99 USD / 30 jours
  • Les abonnements non renouvelables ou “one shot”
    • Premium 90 jours à $96,66 USD / 30 jours (soit $289,99 USD pour 90 jours)
    • Diamond 30 jours à $274,99 USD / 30 jours

Quel est la différence entre Diamond et Premium ?

L’abonnement premium permet de :

  • Débloquer les conversations
  • Masquer votre statut en ligne, votre date d’inscription et votre dernier pays de connexion
  • Booster votre profil
  • Activer des filtres sur la boîte de réception
  • Conserver des notes sur les membres

L’abonnement diamond rajoute les options suivantes :

  • Les membres Attrayants répondent plus souvent à temps à des membres Diamond
  • Mise en avant sur le tableau de bord des membres Attrayants
  • Le badge Diamond permet de se démarquer partout
  • Les membres Attrayants savent que le membre Diamond sont honnêtes et sérieux

Si vous n’êtes pas sûrs d’aimer le site, privilégiez les abonnements en one shot. Néanmoins, si c’est votre style de vie et le type de rencontre “haut de gamme” que vous cherchez, prenez un abonnement renouvelable car honnêtement vous ne le regretterez pas.

La facturation se fait en dollars américains. Seeking étant une plateforme internationale, ils ont uniformisé le paiement de cette façon-ci.

Mon expérience sur Seeking

Nous avons longuement hésité avant de faire un retour d’expérience et de vous donner notre avis sur Seeking. La plateforme étant dédié à une partie des célibataires assez nichée. Quand on a finalement décidé de tester ce site, nous nous y sommes pris de la même manière que pour les autres : nous restons sur un site de rencontre pour une durée minimale d’un mois et notons toutes les interactions (ou tentatives d’interactions) que nous avons pu avoir pendant cette durée pour vous donner de vraies informations.

Jour 1 :

J’ai commencé le premier jour par m’inscrire sur le site. Ce que j’ai trouvé de positif dès le début c’est que certaines étapes sont obligatoires pour avancer dans l’inscription ce qui fait que cela sécurise les membres. En plus, l’inscription au site de rencontre prenant un peu de temps, les simples curieux abandonnent vite. Après avoir finaliser l’inscription, j’ai pris l’abonnement premium 30 jours.

Une fois cela fait, je me suis mis à la construction de mon profil. Pour un site comme Seeking, j’ai changé mes habitudes. J’ai changé mes photos, ma description pour quelque chose de plus approprié au site. Là où habituellement je mets des photos charmantes et souriantes, là, j’ai misé sur des photos où la masculinité prend le dessus. Quelques photos bien habillé (les costards sont presque obligatoires) au volant de ma voiture, une jolie montre au poignet et on est bon !

Sur Seeking, même si le ratio est en votre faveur (1 homme pour 4 femmes), les femmes sont néanmoins très exigeantes alors ne sous estimez pas le remplissage de votre profil.

Jour 2 :

Il faut quand même comprendre que la façon d’aborder les femmes n’est pas exactement la même sur ce type de plateforme. Tout d’abord, même si elles peuvent vous montrer qu’elles ont envie de vous parler en mettant votre profil en favoris, elles ne feront presque jamais le premier pas. La dynamique sur ce site est que l’homme soit plus entrepreneur. Il doit assez rapidement proposer un rendez-vous dans un endroit sophistiqué, un bar à vin prisé ou un très bon restaurant. C’est également le moment d’être un homme particulièrement galant : on arrive avec des fleurs, on lui ouvre la porte, etc. Il ne va sans dire que vous devriez toujours être bien habillé, bien coiffé et parfumé.

Comme je savais que chaque femme qui me plaisait sur cette application de rencontre allait me demander plus de temps que sur les autres sites de rencontres, j’ai décidé d’échanger avec moins de femmes.

Je commence donc à échanger avec 3 genevoises avec qui j’ai envie de faire plus amples connaissances. Après quelques messages, le feeling passe bien avec deux d’entre elles et nous planifions rapidement des dates.

Jour 5 :

Au bout du 5ème jour, j’ai rencontré la première femme de Seeking. En tant que gentleman et particulièrement sur cette plateforme, il est nécessaire d’avoir de bonnes manières. Voici ce que j’ai fait si cela peut vous aider dans le futur :

  1. La méthodes des 5-3-1 : je lui ai proposé 5 restaurants, je lui ai demandé d’en choisir 3 et j’ai fait le choix final. Qu’est-ce que cela permet ? Je prends l’initiative, je choisis des restaurants. Je lui laisse du choix mais je prends la décision finale. Cela permet de passer le message suivant : je suis assertif, je sais où je vais, je prends des décisions mais je suis aussi à l’écoute.
  2. Je lui dit quoi mettre : je ne choisis pas exactement ce qu’elle mettra mais plutôt : « mets une robe », « mets quelque chose de sexy pour moi », « j’aurais un costume bleu, tu veux t’accorder avec moi? »
  3. Je passe lui chercher des fleurs : je lui offre des fleurs avant (et parfois après le date).
  4. Je vais la chercher ou je lui appelle un Uber en fonction de mes possibilités ce jour mais je ne la laisse jamais se débrouiller seule.
  5. Je suis un gentleman : je lui ouvre la porte, lui tire sa chaise, la laisse passer devant, je commande pour elle (elle me dit ce qu’elle veut manger bien sûr mais c’est à moi de parler au serveur).

Je sais que parfois, certains hommes ne sont pas prêts à faire ce genre d’efforts. Ce qu’il faut savoir c’est qu’on a ce qu’on mérite et que ce type de filles mérite qu’on fasse ces efforts. Sans ça, vous n’aurez pas une femme qui s’occupe de vous et d’elle-même comme vous vous occupez d’elle.

Pour en revenir à mon date, il s’est très bien passé, nous sommes allés dans un bon restaurant au centre de Genève. J’ai rarement eu une expérience où une femme s’intéressait autant à moi et me faisait sentir aussi bien. Toute son attention était posée sur moi et la conversation était très fluide. Après le date, on est rentrés chez moi. Nous avons fini le date près de 12 heures après avec un petit déjeuner au lit.

Jour 6 :

Après ce premier date hier (ce matin ?), je lui ai fait livrer un bouquet de roses chez elle ainsi qu’un cadeau que j’avais trouvé grâce à sa wishlist sur Seeking. J’ai repris le boulot sans arrêter de penser à elle. L’envie d’un deuxième date était en fond pendant toute ma journée. Je n’arrivais pas à savoir si j’avais envie d’un date avec elle ou si j’avais envie d’un date avec une fille comme elle…

Jour 9 :

Après plusieurs jours de réflexion, j’ai décidé de programmer un date avec la deuxième femme avec laquelle je parlais. Avec la même façon de faire, j’ai planifié notre date, je suis allée la chercher et nous nous sommes rendus dans un restaurant intimiste que j’adore fréquenter. Maria* aime quand je prends les rennes, elle me l’avait dit lorsque nous parlions par message. Elle est intéressée par des relations casual avec une once de dominance que j’étais ravi de lui servir. Totalement différent du premier date avec laquelle je pouvais voir un vrai partenariat long terme, Maria m’a fait découvrir encore une autre version des rencontres Seeking. J’ai adoré prendre ce rôle de dominant, protecteur, responsable de son plaisir.

Jour 20 :

Je n’ai pas revu d’autres filles depuis mes deux dates. Elles, par contre, je continue de les voir. Si vous souhaitez vous inscrire sur Seeking, il faut savoir que les femmes sont extraordinaires mais qu’elles prennent du temps. Ce sont des femmes qui s’attendent à ce qu’on prenne soin d’elles et elles ont raison. Elles connaissent leur valeur et ne feront pas de compromis mais pour nous, hommes du 21ème siècle, cela représente plus de responsabilité que d’habitude.

Les résultats du jour 30 :

Le test est finit mais comme vous avez pu le voir, il s’est terminé il y a déjà un petit moment.

Sur 15 filles célibataires avec lesquelles j’ai été en contact :

5 ont pris contact directement avec moi et 10 ont été contactés par mes soins

2 femmes ont été rencontrées à plusieurs reprises

3 appels vidéos chauds ont été réalisés avec d’autres femmes

4 conversations sont allés au delà des premiers messages classiques.

Si cela vous intéresse, je pourrais également vous dire ce qu’un mois sur Seeking m’a coûté.

Les Questions Les Plus Fréquentes

En conclusion, Seeking est un site parfait si vous recherchez des relations hauts de gamme, si vous avez des valeurs plus traditionnelles et si le « luxe » fait partie de votre quotidien. Personnellement, j’ai adoré le site, c’est très différent de tout ce que j’ai pu tester. Les femmes célibataires que vous retrouverez sur Seeking ne sont pas les mêmes que sur les autres sites de rencontres. Ce sont des femmes qui prennent beaucoup plus soin de leur apparence, qui veulent un homme qui s’occupera d’elle et qui lui rendra bien. Si vous avez la chance d’aller sur ce type de site, croyez moi, vous découvrirez un autre monde.